POURQUOI CE FILM ?

Oracle, leader mondial d'applications Cloud et de services de plateforme intégrés, a développé un lien fort avec l’univers des super-héros dans sa communication grand public. Pour l’incentive interne de la marque de 2016 à Dubaï, l’agence The Admen et le studio BlackMeal se sont associés pour concevoir et produire un film d’introduction de cet événement de prestige, en développant un univers super-héroïque unique pour la marque. 

 

LA Réponse

Pour The Admen, l’animation a été un choix immédiat, compte-tenu des délais et de l’angle du brief. Pour la conception, l’agence s'est inspirée de deux références absolues des comics: Will Eisner d’abord, pour son travail graphique sur The Spirit, et surtout Bruce Timm pour son style de dessin, notamment sur Batman, la série télévisée d’animation de 1992.

 

les storyboards

Le storyboard et le design des personnages ont été élaborés afin d’inclure des mots-clés inspirants et d’induire le rassemblement des forces d’Oracle à Dubaï, symbolisées par ces trois héros d’âges et de compétences diverses. 

 

la production

Enthousiasmées par le projet, les équipes de BlackMeal ont développé la production du film, en revenant à une animation 2D, exigeante mais également plus cohérente avec les inspirations proposées. Près d’un mois et demi de production pour un film de fans de BD, qui fut applaudi à la projection.

 

crédits

BLACKMEAL

Réalisation : Vincent Ben Abdellah, Matthieu Colombel, Thomas Lecomte
Responsable du développement : Alexandre Pilard
Chef de projet : Charline Pineau
Animations : Mélanie Gohin
Post-production : David Darmon

www.blackmeal.com

 

THE ADMEN

Conception, Direction de création, storyboard : Nicolas Cerisola
Déclinaisons graphiques : Vincent Brédillet
Relation client : Anne Kaigre

www.theadmen.fr